Lifting du visage, du cou et du décolleté aux Ultrasons (HIFU)

Lifting du visage aux ultrasons (HIFU)

Le vieillissement du visage, outre l'altération de la qualité de la peau (rides, tâches, sécheresse, affinement) se produit principalement par 2 mécanismes : la fonte de la graisse sous-cutanée et l'affaissement de la partie médio-latérale (sous l’œil), entraînant un abaissement et un amincissement de la pommette, une chute de la queue du sourcil, un ramollissement de l'ovale, l'apparition des bajoues, le creusement des sillons nasogéniens et l'apparition des plis d'amertume. 
Pour corriger cet effet de la pesanteur et paraître plus jeune, nous faisons tous le même geste: tirer vers le haut la peau au niveau des tempes. Ainsi, les pommettes remontent, les sillons nasogéniens s'atténuent, l'ovale se retend et les plis d'amertume disparaissent.
C'est exactement l'effet induit par les ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU). Les spots de chaleurs produits par les ultrasons à différentes profondeurs entraînent une rétraction des tissus sous-cutanés ainsi qu'une stimulation de production de collagène et d'élastine par les fibroblastes. Ainsi, après une seule séance, mais progressivement (compter 6 mois pour observer les effets définitifs), les pommettes et les queues des sourcils de relèvent, les sillons nasogéniens s'atténuent, l'ovale du visage se retend, les bajoues s'amenuisent et donc les années s'effacent.
Le lifting aux ultrasons est une technique non invasive, ne nécessitant aucune anesthésie et n'entraînant aucune éviction sociale. Tout au plus, la séance, qui dure de 1 à 2 heures en fonction des zones traitées, peut être modérément douloureuse et entraîner quelques ecchymoses qui disparaissent en quelques jours. Dans la même séance, il est possible de traiter tout ou partie du visage, le cou et/ou le décolleté.
Le résultat, variable d'une personne à l'autre, est un véritable effet lifting sans chirurgie, du visage, du cou et du décolleté.
Share by: