Cryolipolyse dynamique Cryoskin ®
La cryolipolyse est une technique non invasive consistant à réduire l'épaisseur de la graisse sous-cutanée par refroidissement intense. Les études scientifiques ont montré qu'un refroidissement des tissus sous-cutanés à une température inférieure à 10°C entraîne un signal de mort cellulaire (apoptose) dans les adipocytes, sans atteindre les cellules environnantes (cutanées, nerveuses, musculaires).
Cette technique ne présente pas de risque particulier à condition qu'elle soit maîtrisée par un médecin qui en connait parfaitement les indications, les contre-indications, les effets indésirables possibles et leur traitement.
Les températures négatives (jusqu'à - 8°C) étant nécessaires pour obtenir des résultats satisfaisants, il est primordial qu'un médecin vous prenne en charge, afin d'éviter les effets indésirables. Cette technique, si elle est bien maîtrisée, n'est pas douloureuse.
Le Docteur Fidalgo, lors de votre premier rendez-vous, vous donnera toutes les explications nécessaires à votre choix. Il saura déterminer si votre demande représente une bonne indication à la cryolipolyse et saura détecter les éventuelles contre-indications.
La séance, qui dure de 30 à 90 minutes en fonction des zones, sera pratiquée par une infirmière Diplômée d'Etat, spécialement formée et expérimentée dans cette technologie.
Cette technique de cryolipolyse dynamique Cryoskin ® est particulièrement indiquée dans le traitement des amas graisseux localisés au niveau du ventre et des poignées d'amour (si le pli graisseux n'est pas suffisant pour être aspiré dans un appareil de cryolipolyse par aspiration), mais aussi les hanches, les cuisses, l'intérieur des genoux, les jambes, les bras, le dos, le double menton...
Pour avoir un résultat optimal et durable, il est nécessaire de répéter les séances 5 ou 6 fois, à 15 jours d'intervalle.
Les résultats à attendre sont une diminution de 20 à 30% de l'épaisseur du panicule adipeux, à condition que des règles diététiques soient respectées. En effet, si l'on détruit les 20% de la couche superficielle de la graisse cutanée et que les 80% restant continuent à s'hypertrophier, sous l'effet d'une alimentation riche, le résultat apparent sera nul. Pourtant, 20% de la surface ont bien été éliminés. En dehors de ce cas, les études montrent tout de même environ 20% d'échecs avérés. Ces échecs attendus et documentés ne pourront pas faire valoir à remboursement.